.m4_9OK { overflow: hidden; white-space: nowrap; font-size: 60px; text-align: center; } .LFkVbI .WucJyZ { max-height: 20%; text-align: center; }
top of page

PARCOURS DE FORMATION 2021

Les cinq jeunes créateurs africains lauréats ont été invités à participer à des masterclasses et à des programmes de formation dans le but de les doter des outils et des connaissances nécessaires pour développer et pérenniser leur marque. Lors de leur séjour à Paris, ils ont bénéficié d'une journée de masterclasses animées par Balenciaga, visant à les immerger dans l'univers de la mode et à les armer des compétences essentielles pour faire prospérer leur marque.

 

En complément, les lauréats ont eu l'occasion de découvrir la scène de la mode parisienne et internationale à travers un programme de visites.

 

Par ailleurs, Balenciaga s'est engagé à accompagner individuellement chaque lauréat pendant six mois dans le cadre d'un programme de mentorat organisé en partenariat avec AFUP. De son côté, l'éminente école de management HEC dispensera une formation sur mesure à chacun des lauréats. Enfin, la plateforme Jendaya a offert au Designer africain de l'année 2021, élu parmi les cinq lauréats, la mise en vente en ligne de sa collection pendant une année, ainsi qu'une collaboration avec une marque renommée de streetwear.

 

LE PARCOURS

Les 14 et 16 septembre, les cinq lauréats  ont  eu l’opportunité de profiter du monde de la mode parisienne et internationale. 

  • Masterclasses et visite des boutiques Balenciaga. Visite du siège social de Kering.

  • Visite de l’atelier de haute couture et entretien avec Imane Ayissi. 

  • Entretien avec la directrice Business & Collection Planning Director de Kenzo Mode

  • Entretien avec le directeur général des Galeries Lafayette Haussmann. Rencontre avec le directeur du développement des clientèles et du marketing opérationnel et son équipe. Visite privée du magasin.

bottom of page