top of page

PARCOURS DE FORMATION 2023

L’objectif de Africa Fashion UP est d’offrir aux lauréats un accompagnement complet dont les effets seront pérennes. Lors de leur séjour à Paris, les cinq jeunes créateurs africains seront donc invités à participer à des masterclasses dont l’objectif est de leur fournir les outils et les connaissances nécessaires pour développer et pérenniser une marque de mode. 

 

Outre ces Masterclasses, les lauréats profiteront d'un parcours de visites qui les plongera dans le monde de la mode parisienne et internationale. De plus, ils auront accès à une formation commerciale délivrée par la prestigieuse école de management HEC Paris et seront accompagnés durant 4 mois par Balenciaga dans le cadre d’un programme de mentorat organisé avec AFUP. Enfin ils auront l’occasion d’exposer et de mettre en vente leur collection sur un site international de vente en ligne.

LE PARCOURS PARISIEN

 

Du 2 au 6 juillet, les cinq lauréats ont eu l’opportunité de participer aux événements suivants : 

 

  • Rencontre Anne Caroline et visite avec l’équipe de direction de la Maison Guerlain et Exposition ainsi qu’une visite du 68, Avenue des Champs-Elysées  

  • Visite privé des Galeries Lafayette Haussman, Masterclasses et réunion avec l’équipe commerciale: le directeur du développement des clientèles et du Marketing Opérationnel et le directeur International Sales Manager Middle East, Africa & India, la resposable achat Luxe & Créateurs PAP Femme et le responsable Marketing opérationnel et Evénements Haussman 

  • Masterclasses avec l’équipe de direction de Balenciaga. Visite du siège social de Kering. 

  • Rencontre avec l'équipe Chanel et visite ateliers de broderie participatifs au 19M.

  • Table ronde et débat à HEC paris,  organisée par les membres du bureau du Club HEC Développement international et HEC Paris.

bottom of page