Mario Epanya

Photographe commercial de la beauté et de la mode

Mario Epanya est photographe commercial de la beauté et de la mode dont le travail porte sur la diversité dans la mode et le portrait.

Né au Cameroun, Epanya a commencé sa carrière comme coiffeur et maquilleur autodidacte en 1996. En 2000, il s'installe en France ou il étudie et devient maquilleur professionnel chez Dessange Paris et coiffeur et assistant pour les agences d'art grace à qui il a travaille pour plusieurs marques de haute couture. En 2007, Epanya fait la transition à la photographie et met en place son studio Studioepanya. II a commencé à créer ses images emblématiques qui influencent le visage moderne de la beauté, de la mode et du style africain.

En 2010, Epanya a suscite une grande attention pour sa création de couvertures fictives de Vogue Africa celebrant la beauté noire. Le buzz a attire !'attention sur la nécessité d'une plus grande diversité dans les industries mondiales de la mode et de la beauté. Après ceci, Epanya a créé un magazine en ligne, Winkler, et a tenu sa première exposition de photographie, Glamazonia, une série d'images en noir et

blanc dédiées à la beauté noire, qui a parcouru le monde.


Epanya habite et travaille à Paris.


Crédit photo : Mario Epanya

Mario Epanya