STUDIO KA : POP-UP AFRICA NOW
VENTE EXCLUSIVE AUX GALERIES LAFAYETTE
Une vitrine pour rayonner à l’international
En 2024, Studio Ka, marque vitrine du programme Africa Fashion Up, a marqué une étape décisive en organisant la toute première vente de créateurs africains sous la Coupole des Galeries Lafayette Haussmann, au cœur de Paris. Présents pendant la Fashion Week de Paris, les créateurs ont bénéficié d’un accès privilégié aux réseaux clés de l’industrie et d’une visibilité dans les cercles les plus influents de la mode internationale.
Le retour aux Galeries Lafayette
En 2025, Studio Ka est revenu aux Galeries Lafayette Paris Haussmann avec un nouveau temps fort. À la suite du défilé Africa Fashion Up, le pop-up Africa Now, supervisé par la marque, a été inauguré sous la coupole, au troisième étage (prêt-à-porter), du 18 juin au 8 juillet. L’événement, salué notamment par Vincent Sénécat, directeur des Galeries Lafayette Haussmann, par Son Excellence Nkosinathi Emmanuel, ambassadeur d’Afrique du Sud en France, Son Excellence Maurice Bandaman, ambassadeur de Côte d’Ivoire en France, ainsi que par Son Excellence Christine Ouinsavi, ambassadrice du Bénin en France, Aichatou Boulama Kané ambassadrice du Niger en France, le chanteur producteur Fally Ipupa a illustré l’alliance réussie entre la créativité africaine et l’excellence parisienne.
Trois créateurs – Abdou Lahad Gueye (Algueye, Sénégal), Collé Ardo Sow (Sénégal) et Samuel Sauthier (Bandama Clothing, Côte d’Ivoire) – y ont présenté une sélection exclusive de prêt-à-porter, d’accessoires de luxe et de pièces uniques. Ce pop-up a permis à une clientèle internationale d’acquérir des articles originaux tout en soutenant la jeune création africaine. Installé au cœur de Paris, il a constitué une étape déterminante dans l’expansion des créateurs sur la scène européenne, renforçant à la fois leur visibilité et leur reconnaissance internationale.
